« Druss la Légende » de David Gemmell

Dans ce roman, on découvre la jeunesse du légendaire Druss : un plaisir sans bornes !!

druss.jpgCouverture du livre de l’édition Bragelonne

Son nom est Druss.
Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bucheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu.

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes. Il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss… et voici sa légende…

druss2.jpg

 

Livre plein d’action, de rebondissements, de la pure trempe de Gemmell !!! On ne se lasse jamais des personnages, et surtout pas de Druss, guerrier énigmatique, qui se veut simple et qui pourtant est si complexe…

Bonne lecture !

Laisser un commentaire