« Soeur des cygnes » de Juliet Marillier

Un grand coup de coeuremoticone !!!

Les livres :

soeurdescygnes1.jpgTome 1

soeurdescygnes2.jpegTome 2

Résumé :

Au domaine de Septenaigue, au coeur de la foret, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille. Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons. Mais un jour, il décida de se remarier…

Ainsi commence l’aventure de Sorcha. De l’Irlande aux cotes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l’attend pour sauver ses frères d’une cruelle malédiction.

Inspirée d’un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d’une jeune fille de caractère.

Mon avis :

J’ai découvert un peu par hasard ces livres et je ne m’attendais pas à ce qu’ils me plaisent autant !! Ca a vraiment été une bonne surprise. L’écriture est fluide, facile mais pas enfantine; L’histoire est captivante, et l’héroïne nous émeut par sa détermination et  son courage.

Je vais compléter le résumé du livre : Les six frères de Sorcha sont transformés en cygnes par leur méchante belle-mère. Sorcha échappe à la malédiction, et pour sauver ses frères, elle a une lourde tâche à accomplir : elle doit coudre une chemise pour chacun de ses frères avec des fibres de fleur d’étoile, qui abîment douloureusement les mains, mais surtout, elle ne devra pas prononcer un seul mot jusqu’au jour où elle aura passé toutes les chemises au cou de ses frères.

emoticone Soeur des cygnes : deux tomes à lire et à relire !!!

Laisser un commentaire