« La fille de l’Alchimiste » de Kay Meyer

fillecopie2.jpg

Résumé :

Fin du XIXe siècle. Aura Institoris a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père,l’alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l’ordre de son plus vieux rival, la jeune fille se trouve entraînée malgré elle au coeur d’un conflit dont les racines remontent au Moyen-âge. Aux côtés de son frère adoptif, elle décide d’affronter le meurtrier de son père. S’initiant à son tour aux terribles secrets de l’alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers et partir sur la piste du plus grand mystère de l’humanité: l’immortalité.

Mon avis:

emoticoneemoticoneemoticone

C’est un roman de fantasy qui a été best-seller en Allemagne ; il ne s’inscrit pas dans une grande saga et l’auteur n’est pas très célèbre en France, c’est pourquoi je l’ai placé dans la rubrique « livres isolés ». Néanmoins, ce livre est  vraiment génial. L’histoire commence avec Christopher, jeune adolescent adopté par Nestor Institoris, qui arrive au château de l’alchimiste et y rencontre sa nouvelle famille, dont Aura, sa soeur adoptive. Suite à l’assassinat de Nestor, Aura et Christophe vont se lancer dans une enquête effrayante, dangereuse, et qui les mènera aux quatre coins du monde. De Zurich aux Alpes, en passant par Vienne, les héros vont plonger dans des situations périlleuses, affronter des sectes et des meurtriers, risquer leur vie et découvrir, peut-être, le secret bien gardé de l’immortalité… Les personnages ont de la profondeur, et on ne peut s’arrêter de lire avant d’avoir terminé !!! Ne vous inquiétez pas des 600 pages, elles se tourneront très vite tellement l’histoire nous emporte et nous captive !!!

 

« C’est ainsi que meurent les secrets ».

 

2 Réponses à “« La fille de l’Alchimiste » de Kay Meyer”

  1. Fred117 dit :

    J’ai adoré ce livre !!! J’adore les personnages de Gillian et Chritopher, tous deux très intéressants ; Je trouve par contre que l’auteure n’aurait pas dû commencer son histoire en nous faisant « suivre » Christopher au lieu de Aura, car on s’attache en premier à Christopher alors qu’en fait, c’est Aura la véritable héroïne du livre… Certains passages sont un peu « gore », hard mais nécessaires à l’histoire, car ils montrent ce que certains sont près à faire pour être immortels !! Voilà, livre extra !!

  2. Rurdermgreele dit :

    Merci pour cette information interessante

Laisser un commentaire