Livres de Robin Hobb

Mon auteure favorite !!! (bon, vous verrez que j’ai une quantité innombrable d’auteurs favoris, selon le livre que je suis en train de lire … quel esprit influençable je suis, oui, j’avoue !)

Le nom « Robin Hobb » est un pseudonyme, l’auteure s’appelle Megan Lindholm.

509314meganlindholm.gif

Ses livres :

L’assassin royal

Le héros, Fitz, est le batard du prince Chevalerie. Il est abandonné par la famille de sa mère à six ans, et remis à la famille royale. Le roi Subtil, son grand-père, décide d’en faire l’assassin royal. Le jeune garçon suit donc dès son plus jeune ^age les cours dangereux du maitre assassin Umbre… Meurtres, amitié, amour, magie et trahison abondant dans cette oeuvre magnifique, pleine d’action et d’émotions !!!!

L’apprenti assassin

apprentiassassin.jpg

L’assassin royal

La nef du crépuscule

nef.jpg

Le poison de la vengeance

La voie magique

La reine solitaire

reinesolitaire.jpg

Là, s’achève la première « partie » de l’histoire. La fin est grandiose ! Les livres qui suivent se déroulent plusieurs années après la fin de la « Reine solitaire ». Les personnages principaux restent et de nouveaux apparaissent. Ceux qui le veulent peuvent s’arreter là et lire les « aventuriers de la mer » (de Robin Hobb aussi). L’histoire se déroule très loin de Castelcerf, et on y découvre de nouveaux héros. Néanmoins, on croise un héros connu qui est selon moi le plus intéressant de l’assassin royal ET des aventurier de la mer : le fou ! Eh oui, mais attention, il faudra le reconnaitre dans les aventuriers de la mer, car il a changé…

Et après avoir lu les aventuriers de la mer, on comprendra mieux certains événements qui se passent dans les tomes 7, 8, 9 etc… de l’assassin royal ! Bien sur, vous pouvez (comme moi jadis) lire tous les tomes de l’assassin royal d’un coup, puis découvrir les aventuriers de la mer plus tard, cela n’affectera pas votre compréhension de l’histoire !  

Le prophète blanc

prophteblanc.jpg

La secte maudite

Les secrets de Castelcerf

Serments et deuils

sermentsetdeuils.jpg

Le dragon des glaces

L’Homme noir

Adieux et retrouvailles

adieuxetretrouvailles.jpg

En tout, il y a donc 13 tomes !!!

Si vous voulez en savoir plus sur ce cycle génial, ne vous inquiétez pas j’écrirai bientot un article dessus, et vous pouvez toujours aller sur le site (dans les liens) dédié aux livres de Robin Hobb : Les rivages maudits !!!

Bonne lecture !!!
 

Laisser un commentaire